AJESNYM

AJESNYM

Fête de la Jeunesse 2012: l'AJESNYM Douala se démarque.

Fête de la Jeunesse 2012: l'AJESNYM Douala se démarque.

 

 

 

 

En prélude à la célébration de la fête nationale de la jeunesse, l’AJESNYM dans sa version de Douala a fortement marqué d’un cachet spécial sa contribution la réussite de cette célébration, 46e du genre.
Ceci a en effet été perceptible par le truchement de l’investissement humain qu’elle a judicieusement mené dans les journées des 7 et 8 février 2012. Pour ce faire, il ne fait l’ombre d’aucun doute que les locaux des délégations régionales respectives des ministère des domaines et des affaires foncières et ministère des transports ont reçu un coup de balai magistral à la « HYSANYM - hygiène et salubrité du Nyong-et-mfoumou » ; un coup de balai faut-il le rappeler qui se veut porteur d’un esprit revitalisé et redynamisé pour les maîtres des lieux, ce qui par ricochet hisse l’AJESNYM et partant le Nyong-et –Mfoumou tout entier au rang de ceux dont la préoccupation constante a pour principal centre d’intérêt, le bon fonctionnement de la machine étatique. Ainsi, outre la marque de son allure festive, l’action ajesnymoise conduite en faveur de ces services publics devra être appréciée à sa juste valeur, et observée sous le prisme de la célèbre formule de Juvénal « mens sana in corpore sano », un esprit sain dans un corps sain, ce qui n’est possible que dans un environnement sain propice à l’épanouissement d’un travail sain.

 


 

 

Du reste, l’AJESNYM vient une fois de plus d’affirmer, de réaffirmer et de confirmer son dynamisme de par ces quelques gestes citoyens très salutaires et lourds de sens qui font rayonner d’un éclat de lumière chargé de valeurs, les images de marque de tout un département. Les faits parlant d’eux-mêmes, les maîtres des lieux ont exprimé leur entière satisfaction et leur gratitude à l’endroit de notre illustre association, ceci lui souhaitant prospérité. Si tant est donc que nombre de compatriotes ont développé des attitudes de « THOMAS », il ne leur reste plus qu’à y faire une visite d’inspection afin de se rendre compte de l’efficacité du génie créateur de l’AJESNYM Douala qui a relooké d’une façon somme toute professionnelle, ces locaux au même titre qu’un mannequin. Et comme nous l’avons si bien dit, les faits parlent d’eux-mêmes, et on retiendra au moins que la symbolique du geste posé par l’AJESNYM  a transcendé les seules frontières d’une fête de la jeunesse.

 

 

 

 


Plus d'images sur: [ARRET SUR IMAGES]: No Comment.                                                                                                                
                                                                                      Zoa Zoa Jean,  AJESNYM Online -Douala.

                                                                     Maquettiste: André Cyrille Avebe, AJESNYM Online



09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres