Fête de la Jeunesse 2011, AJESNYM « ready to go »
Rappel non moins sans pertinence qu’au Cameroun se célèbre chaque année en date du 11 février, une fête pas comme les autres, celle de la jeunesse. Dans cette mouvance, l’A.J.ES.NY.M dont seule la signification illustre l’empreinte d’une jeunesse active, n’est pas en reste. Cela est d’ailleurs perceptible du fait de la brillante présence des ajesnymois dans les rangs du « marquer le pas » préparatoire, un marquer le pas très dynamique au rythme commando auquel ils vont arrimer toutes les autres festivités socioculturelles et sportives aux couleurs du département prévues pour les besoins de la cause.
Et pour couronner le tout, l’AJESNYM antenne de Douala a bien apporté une touche particulière à cette célébration, notamment en organisant le jeudi 10 février, une table ronde sur le thème « Jeunesse du Nyong-et-Mfoumou et engagement citoyen dans la construction du développement ».Comme on peut le constater l’intention de l’AJESNYMest claire : rappeler les siens à s’imprégner de la lourde tache citoyenne dont ils sont investis, une citoyenneté qui se veut participative et positive pour un développement durable.
En tout et pour tout, la fête pointe à l’horizon, l’AJESNYM attend impatiemment d’appliquer les nouvelles directives que dictera le chef de l’Etat à la jeunesse, sa machine de guerre est en marche, et se positionne de mieux en mieux au sein de ceux qui, à la kmer, constituent « le fer de lance de la nation » .
Jean Zoa Zoa
Rédacteur en chef
A découvrir aussi
- La cérémonie d'installation du bureau annexe de Douala en lettres
- Hommage au Docteur Alexandre KOUDA ZEH
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 22 autres membres